1ere Boucle Gersoise.

Dimanche 20 Avril 2008

 

 

Encore une fois dans le pays du foie gras et du confit, le bonheur est dans le pré et pour ceux qui n’aiment pas le confit, il y avait des paupiettes! Pour le coup, c’est Guillaume et Yohan épaulé par la famille qui nous ont préparé un petit rallye à travers les chemins Gersois.



Nous avons été accueillis à St Clarc avec le café et par le correspondant local de la commune pour une petite photo de bienvenue. Le départ s’est fait pour certains en convoi et pour d’autres tête baissée dans le road-book, les premiers kilomètres ont réservé une mauvaise surprise aux pare-chocs arrière de notre voiture balai revisité par un autochtone encore mal réveillé et le premier incident mini mécanique s’est déroulé à Blaziert avec la mini de Yohan ce qui nous a permis de visiter tranquillement ce petit village bien sympathique et de sympathiser avec les résidents.
 

 


Avant d’attaquer la deuxième partie de la matinée : Une petite pause « çà ne mange pas de pain » pour déguster un petit casse-croûte copieux préparé par nos organisateurs et pour commencer à partager les premières impressions en attendant de revoir notre autochtone un peu plus réveillé pour la signature du deuxième constat.

(cliquer sur l'image pour voir la vidéo)

 Les premiers reprennent la route sur les chapeaux de roues avec les premières gouttes en direction du restaurant (passage obligé pour goûter à la gastronomie du Gers). Comme il se doit dans la tradition du rallye touristique, nous sommes sortis à 15h00 de l’auberge en direction de la cité médiévale de Larressingle.
 

 


Une visite menée de main de maître par la propriétaire de l’auberge.

 

Elle nous a révélé la recette pratiquée au 11° siècle pour se défendre des attaques extérieures.

- Récupérer tous les pots de chambre du château.
- Faire chauffer à feu fort jusqu'à ébullition.
- Rajouter 2 ou 3 trucs qu’il vous tombe sous la main.
- Balancez le résultat sur le coin du nez de l’ennemi.

Mais attention, la recette du pot de chambre varie en fonction des goûts et des régions.

 


Antoine, a essayé de nous faire croire pendant la visite qu’il était le seul daltonien à avoir vu une rose verte dans l’enceinte du château dans son ancienne vie de motard. Alain a fait une démonstration de son bel organe dans l’église pour faire vibrer nos oreilles, de quoi faire regretter ceux qui n'ont pas pu venir, mais qui viendront à coup sûr la prochaine fois...


(cliquer sur l'image pour voir la vidéo)


Première étape de l’après midi, le ciel à l’air de pleurer de joie de nous voir dans le Gers car cela ne s’arrête plus depuis un bon moment. La buée envahit l’habitacle, la mini se fait moins rassurante, mais la pluie sans fin n’arrête pas le pèlerin sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.


 

La dernière étape sera celle de la séparation mais les larmes sous la pluie resteront invisibles à nos yeux.

Merci encore à Guillaume et Yohan et toute la famille, c’est quand vous voulez pour la prochaine!

 

D'avantage de photos ICI